Concours Communal des Maisons Fleuries

Palmarès 2016

Catégorie : Maisons

  • 1er M. et Mme Pierre Formet
  • 2ème M. et Mme Alain Frattini
  • 3ème Mme Jeanine Mangeat
  • 4ème ex-equo M. et Mme Daniel Legros et M. Quentin Delienne
  • 6ème ex-equo M. et Mme Michel Formet, Mme Isabelle Dany, M. et Mme Jean-Marie Blaudez, Mme Liliane Thiébaut, M. et Mme Christian Denis , M. et Mme Gérard Dieudonné, M. et Mme Robert Champion, Mme Linette Beaumont, M. et Mme Slobodan Radinovic.

Catégorie : Balcon

  • Pas de lauréat

Catégorie : Commerce-entreprise

  • GAEC de Saulx

Règlement du concours pour le fleurissement communal de Rupt sur Moselle

 

Pour remercier les habitants qui embellissent et fleurissent leur habitation et ses abords, la municipalité organise chaque année une visite sur l’ensemble de la Commune.
Cultiver son jardin, son balcon, son commerce, est un geste important pour soi et pour les autres. C’est une façon d’embellir la vie de la cité, de lui donner du sens. Chaque décoration, chaque création, chaque composition de fleurs participent à l’alliance harmonieuse entre la végétation urbaine et privée.

Article 1er : Le Déroulement

Il n’y a pas d’inscription, il est réalisé en deux phases :

  • La présélection (trois premières semaines de juillet) : les conseillers municipaux établissent la liste des maisons, des balcons, des commerces les plus fleuris de leur quartier et les sites originaux.
  • Le jury (dernière semaine de juillet ou courant août selon les conditions météo) : à partir des listes des conseillers, les membres du jury font leur tournée et délibèrent à la fin.

Article 2 : Le jury

Le jury sera composé :

  • Le Maire ou son représentant
  • Des membres du Conseil Municipal
  • Le lauréat du concours de l’année précédente
  • Des représentants de la vie associative

Article 3 : Les critères de jugement
Le jury se rendra sur les lieux la dernière semaine de juillet ou courant août.

Il sera tenu compte :

  • de l’aspect général du fleurissement.
  • de la coloration, de la densité, de l’harmonie et de la mise en valeur.
  • de la créativité et de l’originalité.
  • de l’intérêt pour le paysage rural et de l’amélioration du cadre de vie général.

Élaboration d’une grille de pointage afin de permettre un jugement équitable.
Les décisions du jury seront sans appel.

Article 4 : Palmarès
Le palmarès sera proclamé  à l'automne au cours d’une réception à la Mairie où tous les lauréats seront invités. Chaque lauréat sera récompensé par des bons d’achat à valoir dans les commerces locaux.

Article 5 :

Les cinq premiers lauréats de l’année ne pourront plus concourir durant les deux années suivantes .