Feux folies 2013

La semaine précédant le spectacle, les agents de la ville étaient à pied d'œuvre afin de préparer les moindres détails nécessaires à l'organisation de la soirée : préparation du lieu de rendez vous   du spectacle,  transport de matériel, montage de chapiteau,

Dès samedi matin 3 août, l'équipe de Marc Clavel prenait possession du stade ruppéen pour la préparation d'un spectacle haut en couleurs. Ce sont plus de 20 personnes : artificiers, techniciens sons, vidéo, lasers qui ont mis tout en œuvre afin d'orchestrer une soirée de rêve avec un succès qui restera dans les annales des Feux Folies de Hautes Vosges Animation. Un grand nombre de bénévoles était également sur le terrain afin de préparer l'accueil des spectateurs.

Nouveauté cette année, au cours de l'après midi les artisans du village Feux Folies proposaient leurs produits zone des Graviers avec la participation de Sol' Sur Party Song. A partir de 19h, ce sont les Sans Pistons qui accueillaient les visiteurs afin de les faire patienter jusqu'au festival de feux d'artifice. Le stade s'est rempli très rapidement, les places de stationnement sont devenues rares dans les rues de la ville. Plusieurs restaurateurs avaient préparé un menu spécial Feux Folies.

A 22h30, le spectacle a pu commencer par un show laser, ensuite les bombes se sont envolées en crépitant dans le ciel ruppéen rythmés par les chansons de Johnny Hallyday reprises par le public. Pendant plus de 30 minutes, le feu a été allumé à Rupt sur Moselle. Le bouquet final de ces feux de montagne s'est terminé avec apothéose. Les applaudissements nourris des 12 à 15 000 personnes du public ont été la preuve de la qualité de ce spectacle et de l'émerveillement qu'il a pu procurer. Les plus téméraires ont continué la soirée sur la piste de danse. Hautes Vosges Animation donne rendez vous en 2014 à Bussang pour les 1er Feux de Montagne de l'Est de la France.