Eau et assainissement

Eau

La Commune utilise pour sa production d’eau potable les points de prélèvements suivants :

  • Station de pompage de la Dermanville
  • Les sources du Dessus de Rupt

 

Le réseau de distribution d’eau portable est créé et entretenu par la Commune.

 

Assainissement collectif

Le réseau est sous la responsabilité de la Commune et la station d’épuration est gérée par le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Haut des Rangs (S.I.A.H.R.).

 

 

 

 

Comment bénéficier de l’eau et l’assainissement ?

L’usager doit prendre contact avec le service de l’eau et de l’assainissement à la Mairie, afin de faire établir votre abonnement et de remplir les pièces administratives. A cette occasion, il devra fournir son adresse et l’index du compteur.

Les personnes qui quittent la Commune doivent en informer le service en transmettant l’index du compteur et l’adresse de leur nouvelle résidence.

Facturation et mensualisation :

Deux factures sont émises chaque année pour le coût de ces services :

  • Eau en juillet
  • Assainissement en octobre

La relève des compteurs d’eau est réalisée par le service de l’eau entre mars et mai.

Le Conseil Municipal a décidé de permettre aux usagers des services de l’eau et de l’assainissement de pouvoir bénéficier de la mensualisation des factures.

Si vous souhaitez recourir à ce système, nous vous invitons à retourner, pour le 31 octobre au plus tard, l’autorisation de prélèvement remplie et signée, le règlement signé ainsi qu’un relevé d’identité bancaire.

Pour les foyers raccordés à la fois à l’eau et à l’assainissement, il n’y aura pas possibilité de dissocier les deux.

Un échéancier vous parviendra dans le courant du mois de décembre. Le calcul de la mensualité se fera de la manière suivante : 1/10ème du montant des factures d’eau et d’assainissement cumulées de l’année antérieure de janvier à octobre, et régularisation sur la mensualité de novembre en fonction de la consommation réelle de l’année en cours.