Transport

1er dégré (maternelle et élémentaire) :

Un transport scolaire est proposé aux familles ruppéennes pour l'école élémentaire du Centre, primaire des Meix et le RPI de Saulx et Ferdrupt.

Le transport étant de la compétence du Conseil Régional Grand Est, ce service est facturé 180 € aux familles dont le domicile est à moins de 1 kilomètre de l'établissement scolaire et pour les enfants qui bénéficient d'une dérogation de secteur scolaire.

En dehors de ces dispositions, le coût du transport est gratuit pour les familles ruppéennes et ferdruppéennes, pour en bénéficier, les enfants doivent obligatoirement être inscrits depuis le site internet de la Région dédié au transport www.fluo.eu/88

Le car réalise également le transport des enfants le temps du midi à la restauration scolaire.


2ème dégré (collège) :

La Commune prend en charge la participation des familles, soit 90 € pour l'année 2018-2019, pour les enfants ruppéens scolarisés au collège Jean Montémont et les enfants scolarisés d'un un autre établisemenet public qui dispense une matière non enseignée au collège de Rupt sur Moselle.

Les familles doivent remettre en début d'année scolaire un justificatif de paiement ainsi qu'un relevé d'identité bancaire au service scolaire de la Mairie

La participation des familles pour les lycéens n'est pas prise en charge par la Commune.